Les solutions de financement
En tant que centre de formation labellisé, Euroformation te permet d’accéder à diverses aides financières pour rendre ton projet de permis de conduire plus accessible. Que ce soit pour le permis B, C ou d’autres formations, notre équipe est à ta disposition pour te renseigner sur les options de financement, notamment le Compte Personnel de Formation (CPF). N’hésite pas à nous contacter pour découvrir comment alléger le coût de ta formation !
Finance ton permis avec ton CPF
Cette aide s’adresse à tous les salariés et actifs disposant d’un Compte Personnel de Formation (CPF) dès l’âge de 15 ans. Tu peux utiliser ton capital CPF pour financer à tout moment la formation de ton choix (Permis B, Boîte Automatique, C, CE et également au code de la route). Tu peux consulter tes droits dès maintenant sur Mon Compte Formation en te connectant à l’aide de France Connect et L’identité Numérique.
L'aide de la région hauts-de-France
La région Hauts-de-France s’associe à l’aide de l’État pour aider au financement du permis aux demandeurs d’emploi, aux apprentis, aux terminales de BAC professionnels, ou dernière année de CAP. Une aide dans la limite de 90% du montant de la formation est possible. L’ensemble des conditions et des plafonds sont disponibles sur le site de la région.
- Être domicilié dans les Hauts-de-France
- Avoir entre 17 et 30 ans révolus
- Évoluer dans un cursus scolaire éligible à l'aide
Obtiens des facilités de paiement avec le permis à 1 euro par jour
Le « permis à un euro par jour » te permet d’étaler, sans aucun frais supplémentaire, le paiement de la formation au permis de conduire. Ce dispositif permet aux jeunes de 15 à 25 ans, selon certaines conditions, de lisser le coût de la formation du permis B ou Boîte Automatique à raison d’un euro par jour. Il s’agit d’un prêt à taux zéro dont les intérêts sont pris en charge par l’État. Pour en bénéficier, rapproche-toi de notre auto-école et de ton établissement bancaire. Notre centre de formation est labellisé École Conduite Qualité et nous rend éligible à cette aide.
- Avoir entre 15 ans et 25 ans à la date de signature du contrat de formation, y compris lorsque le contrat prend la forme d'un avenant
- Préparer le permis B ou Boîte Automatique y compris en conduite anticipée ou supervisée.
- Utiliser le prêt pour une 1re inscription à une formation au permis de conduire (formation initiale).
L'état aide les alternants à hauteur de 500 euros
L’État aide les alternants à financer leur permis à hauteur de 500€. Le dossier est à remplir en ligne. Seul ta carte d’identité, un devis ou facture de l’auto-école et ton RIB sont à joindre en plus du formulaire de demande.
- Être âgé d'au moins 18 ans
- Avoir un contrat d'apprentissage en cours
- Préparer le permis B ou Boîte Automatique
Pôle emploi finance ton permis
Tu es demandeur d’emploi ? Tu peux bénéficier, sous certaines conditions, d’une prise en charge totale ou partielle par Pôle Emploi des frais d’apprentissage du permis de conduire (permis B ou Boîte Automatique). Ces aides sont attribuées dans la limite des enveloppes budgétaires accordées. Pour en bénéficier, rapproche-toi de ton conseiller Pôle Emploi.
pass ton permis : le dispositif d'amiens métropole
Lors du premier trimestre de chaque année civile, la municipalité lance l’ouverture des dossiers pour le dispositif Pass Ton Permis. Une aide de 600€ est accordée à 100 jeunes dont le dossier aura été examiné au préalable. Les informations seront disponibles lors de la prochaine ouverture de candidatures. Pour y prétendre, il faudra alors accorder 60 heures de volontariat au sein d’une association partenaire ou 30 heures de volontariat dans une association et 30 heures dans un parcours d’engagement jeunesse.
Notre établissement accepte les chèques kadodrive
Tu as reçu des chèques Kadodrive ou tu souhaites en offrir ? Sache que notre établissement accepte ce moyen de paiement.