Afin de récupérer vos points perdus, l’auto-école Euro Formation propose des stages de deux jours, obligatoires ou basés sur le volontariat :
Stage tous les quinze jours au minimum,
Stage obligatoire,
Stage volontaire,
Stage sur deux jours (vendredi-samedi ou lundi-mardi).
Il existe ainsi plusieurs possibilités de récupérer tout ou une partie des points perdus sur votre permis de conduire. À part le stage, la récupération automatique est aussi possible dans certains cas. Cependant, il convient avant tout de savoir le nombre de points qui vous reste sur le permis de conduire pour pouvoir choisir l’option appropriée. Quelle que soit votre stratégie, chaque type de stage est assuré par un formateur diplômé et expérimenté.
À qui s’adressent les stages de récupération de points permis ?
Le règlement de la circulation prévoit que les conducteurs ayant commis des infractions peuvent récupérer leurs points en passant un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Ce procédé est également requis si votre permis risque d’être annulé bientôt ou si vous voulez récupérer rapidement des points perdus. Vous avez ainsi la possibilité de suivre le stage de sensibilisation et récupérer jusqu’à 4 points sur votre permis de conduire. Cette récupération est effective dès le lendemain de la fin du stage. Sachez pourtant que vous ne pouvez participer qu’à un seul stage par an.